• Georges Braque, Engelberts, Henri Deschamps, Fernand Mourlot et René Char, dans l'atelier de Braque, en 1962 (de g. à dr.)

     

    « Le poète se reconnaît à la quantité

    de pages insignifiantes qu'il n'écrit pas »,

    remarque René Char dans Sur la Poésie.

    Et l'ami à la qualité de ses silences.


    votre commentaire
  • Je suis ennuyé d'utiliser la photo de Sophie Marceau, qui n'a pas voulu montrer ce sein que nous ne saurions voir.

     

     

    Pas de quoi s'étonner lorsque

    l'alchimiste transmute le plomb en or,

    alors que nos apétits de pouvoir,

    de sexe et d'argent se transforment

    chaque jour en exigences de justice,

    de morale et de respect de soi-même.


    votre commentaire
  • De Chirico - Les muses inquiétantes

     

     

     

    Avoir un ami avec lequel

    on ne sait pas pourquoi

    on ne peut s'entendre,

    même si l'on sait

     à quels sujets.


    1 commentaire
  • Avec un t-shirt et des jeans.

     

    Esquiver les conversations dont on ne maîtrise pas les principaux éléments, réduire les autres à leur fonction sociale pour mieux s'affirmer et surtout ne pas analyser ses propres comportements, peuvent passer pour les marques d'un vrai caractère - immanquablement dit « fort ».

    La trivialité, une culture allégée ne remontant pas à plus de quelques années avant sa naissance, semblent l'emporter dans un nombre croissant de milieux.

    Le contact des classiques, une certaine distance face à soi-même ou la politesse, s'y trouvent rondement relégués au rang de codes hypocrites, de gadgets à ridiculiser, de signes extérieurs de la bourgeoisie, voire d'attachements excessifs au passé. Donc, dans tous les cas : « pas bien ».


    votre commentaire
  • Chaque douleur se croit unique

     

    Il n'y a rien

    de pire que...

     

    Mais si,

    mais si !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique